Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’agence Wunderman Thompson publie les 100 tendances qui feront 2021 dans le cadre de son étude annuelle The Future 100

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/01/2021

L’agence Wunderman Thompson publie les 100 tendances qui feront 2021 dans le cadre de son étude annuelle The Future 100

Des voyages multigénérationnels, à la tendance des «Workcations», en passant par les restaurants gastronomiques proposant des repas servis habituellement dans les airs, «Future 100» prédit pour 2021 une année d’accélération des transformations où adaptabilité et résilience seront les maîtres mots.
Le rapport est segmenté en 10 domaines : Culture, Tech & Innovation, Travel & Hospitality, Brands & Marketing, Food & Drink, Beauty, Retail, Work, Health et Finance.
Quelques tendances de 2021 du rapport : 
- Branding together — Le changement culturel du «moi» au «nous» s'étend aujourd’hui aux marques, les entreprises mettant de côté la concurrence pour collaborer afin de créer des futurs positifs.
- New gaming frontiers — Des festivals de musique aux congrès des leaders d'opinion, les jeux dépassent de plus en plus leur fonction première pour servir de nouvelle scène culturelle pour les événements.
- Live commerce — Le commerce de détail se déplace en ligne avec des expériences d'achat engageantes et personnalisées grâce au livestreaming sur les plateformes sociales.
- Fin-fluencers — Pour rendre la finance cool et intelligente pour la jeune génération, les influenceurs financiers se sont tournés vers TikTok et YouTube. Leur popularité explose à mesure que de plus en plus de jeunes se tournent vers eux pour apprendre à gérer leur argent et à investir.
- Immunity wellness — Le monde n'a jamais été aussi intéressé par la manière dont notre système immunitaire peut être renforcé. Les marques de toutes les catégories élargissent leur portefeuille de bien-être. Attendez-vous à voir les marques concevoir des plans d'entreprise et des actions de marketing autour de la santé publique, et à voir la nomination de responsables de la santé dans les comités de direction.
- Ethical scoreboard — La consommation consciente est à l'origine de la montée en puissance des plateformes de surveillance du comportement des marques et des personnalités influentes. A l’image de «Did They Help», plateforme qui a eu pour but de recenser les efforts des marques pendant la pandémie et les évènements Black Lives Matter.
- Micropreneurs — Un boom des start-ups est en cours alors que de plus en plus de personnes se lancent dans l'entreprenariat, avec l'espoir de relancer l'économie.
- Intersectional beauty — Dans un secteur où la diversité a cruellement manqué, les marques indépendantes sont désormais les premières à défendre la beauté intersectionnelle.
- Calmtainment — Les platesformes de divertissement transportent les spectateurs dans un monde de calme, encourageant l'attention et l'autonomie. A l’image de Headspace Guide to Meditation, une nouvelle série animée Netflix qui propose des méditations guidées ou des techniques de pleine conscience et enseigne aux spectateurs les avantages de la pratique quotidienne.
- Hot New Ingredients — notre besoin de renforcer notre immunité comme celui de prendre soin de la planète nous poussent à rechercher des alternatives à la viande tout autant que des moyens de prendre soin de notre santé avec des ingrédients locaux. On redécouvre les herbes locales et leurs bienfaits en infusion. On surveillera le Koji, agent de fermentation bien connu des japonais et utilisé aujourd’hui pour ses propriétés umami dans l’élaboration de substituts de viande. Plaisir, santé et responsabilité ne se sont jamais aussi bien mariés qu’en cuisine.
 
Partager