Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL'agence Hopscotch va prendre le contrôle de Sopexa

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/06/2019

L'agence Hopscotch va prendre le contrôle de Sopexa

Le groupe de conseil en communication Hopscotch va porter sa participation de 30,5% à 66% au sein de l'agence Sopexa pour devenir l'actionnaire majoritaire de cette agence de communication spécialisée dans le secteur de l'alimentation, ont annoncé mardi les deux sociétés. 
«Hopscotch a déposé une offre ferme et définitive de 7,8 millions d'euros pour 35,5% des actions de Sopexa, acceptée par les deux vendeurs», précise le communiqué qui indique que l'opération payée en numéraire sera finalisée courant juillet.
A l'issue de celle-ci, Hopscotch détiendra donc 66% de Sopexa et les 34% restants seront détenus par Holdexa, une holding regroupant une douzaine d'actionnaires historiques.
La nouvelle entité comptera plus de 700 collaborateurs et le chiffre d'affaires combiné des deux sociétés s'élève à 210 millions d'euros.
Sopexa, dont l'activité est liée à la promotion du savoir-faire français dans la gastronomie et le tourisme, publie notamment chaque année une étude sur les ventes de vins dans le monde. 
(Avec AFP)
Partager