Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLagardère Active en passe de céder NextIdea à Social Mix Media Group

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/09/2012

Lagardère Active en passe de céder NextIdea à Social Mix Media Group

L’activité de conseil du groupe Lagardère Active aura donc duré 5 ans. En septembre 2007, le groupe, alors dirigé par Didier Quillot rachetait Nextedia à Henri Le Menestrel et ses associés (voir archive). En novembre 2009, l'agence se repositionnait en se renommant NextIdea (voir archive). Aujourd’hui, Social Mix Media Group (ex Come&Stay) annonce l'entrée en négociation exclusive avec Lagardère Active, en vue de l'acquisition des agences de marketing digital NextIdea, Nextdata et Next Premium.
Le périmètre d'acquisition en discussion porte sur un chiffre d'affaires pro-forma 2011 de 13 M€. Les activités, profitables sur le premier semestre 2012, s'appuient sur un effectif de 69 personnes au 30 juin 2012.
Cette opération serait entièrement autofinancée par Social Mix Media Group.
 
Carole Walter, PDG de Social Mix Media Group, commente : « Cette opération permettrait au groupe  de changer profondément de dimension . Elle s'inscrit dans notre stratégie de prise de part de marché et de constitution d'une offre complète, centrée autour des problématiques de conversion. La convergence entre les métiers data, web et mobile s'accélère. Nous sommes dans cette dynamique.»
 
La période d'exclusivité court jusqu'au 30 septembre 2012. Au terme de cette période au plus tard, Social Mix Media Group informera ses actionnaires sur l'issue des négociations et, le cas échéant, les modalités de ces acquisitions.
 

Partager