|

Lagardère suspend ses objectifs et réduit son projet de dividende

Lagardère suspend ses objectifs et réduit son projet de dividende
Le groupe Lagardère a prévenu mercredi qu’il suspendait ses objectifs financiers pour 2020 et qu’il diminuait de 30 centimes la proposition de dividende qu’il soumettra à ses actionnaires, en raison de l’extension de l’épidémie de Covid-19 qui touche désormais toutes ses activités.
Après s’être fait sentir sur ses activités de distribution dans les transports en Asie et dans les aéroports internationaux, «les effets de l’épidémie se sont depuis étendus aux autres opérations de la branche Lagardère Travel Retail et, à un degré moindre, à l’ensemble des autres activités du groupe, compte tenu de la propagation rapide de l’épidémie et des
mesures gouvernementales de fermeture et de confinement prises dans les nombreux pays dans lesquels le groupe opère», explique le groupe dans un communiqué.
Lagardère avait initialement prévu fin février une progression de son résultat opérationnel entre 4% et 6% à taux de change constant et anticipé que l’impact de la crise liée au coronavirus pèserait au premier trimestre environ 20 millions d’euros.  
La proposition de dividende de 1,30 euro par action qui sera soumise aux actionnaires lors de l’assemblée générale prévue le 5 mai sera réduite à 1 euro par action, annonce le groupe qui dit avoir recueilli l’avis favorable de son conseil de surveillance, récemment rejoint par l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy et l’ex-patron de la SNCF Guillaume Pepy
Dans cette proposition, la possibilité d’être payé en actions sera également retirée, le titre du groupe s’étant effondré de 55% depuis le 1er janvier, désormais autour de 9 euros.
Historiquement élevé, le dividende chez Lagardère n’est pas descendu sous ce montant de 1,3 euro par action depuis l’exercice 2007. Son dirigeant Arnaud Lagardère possède 7,33% du capital.   
Il sera proposé que ce dividende soit mis en paiement le 11 mai, précise le groupe.
(avec AFP)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription