Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL'AFJEL, l’IAB France et la FDJ lancent un groupe de travail pour une publicité digitale responsable

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/05/2022

L'AFJEL, l’IAB France et la FDJ lancent un groupe de travail pour une publicité digitale responsable

En amont de la prochaine Coupe du monde de Football au Qatar, l’Association Française des Jeux En Ligne (AFJEL), l’IAB France et FDJ s’associent pour lancer le premier groupe de travail pour une publicité digitale responsable en matière de jeu d’argent et de hasard, et particulièrement autour des paris sportifs.
Les membres de ce groupe de travail souhaitent élaborer une charte de bonnes pratiques, afin d’assurer notamment la protection de tous les publics. Les travaux seront axés autour des trois thématiques : les capacités de ciblage et de plafonnement d’exposition des publicités à la fois sur les réseaux sociaux et en display ; la relation avec les influenceurs ; la protection des publics vulnérables, mineurs et joueurs auto exclus.
L'Autorité nationale des jeux a dévoilé en février, un plan d'action visant à mieux encadrer les pratiques publicitaires des opérateurs de jeux d'argent et de hasard (voir archive).
Partager