Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’affichage programmatique est pris en charge quasi-équitablement entre les départements digitaux et OOH d’après une étude de Viooh

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/11/2021

L’affichage programmatique est pris en charge quasi-équitablement entre les départements digitaux et OOH d’après une étude de Viooh

55% des décideurs français interrogés (et 62% au niveau mondial) déclarent avoir planifié ou acheté ou placé de l'affichage digital au cours des 12 derniers mois. 47% d’entre eux ont utilisé le programmatique (61% au niveau mondial) d’après l’étude «State of the Nation» réalisée par la plateforme programmatique Viooh (détenue à plus de 90% par JCDecaux) avec MTM. 
Parmi les données de l’étude, figure la question de la prise en charge de l’OOH programmatique pour les marques. 37% des annonceurs français déclarent fonctionner en interne, 31% ont recours à des agences média, (contre 20% pour la moyenne globale) et 33% combinent les deux (contre 43% pour la moyenne globale).
49% des agences ont acheté du programmatique OOH par le biais d'équipes numériques ou programmatiques au cours des 12 derniers mois et 53% l'ont fait au travers d'équipes OOH dédiées. Dans les autres pays interrogés, ces chiffres s'élèvent respectivement à 57% et 55%.
Méthodologie : 1 000 décideurs travaillant dans des agences médias ou pour le compte de marques en Australie, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États- Unis ont été interrogés. L'entreprise a également interrogé des responsables des principales agences médias afin de mieux comprendre comment le secteur perçoit le programmatique OOH, la manière dont celui-ci est exploité et quels sont les leviers disponibles pour encourager son adoption.
Partager