Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’acquisition d’Exterion Media par Global franchit un nouveau palier avec l’approbation de l’opération par l’Autorité de la concurrence britannique

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/04/2019

L’acquisition d’Exterion Media par Global franchit un nouveau palier avec l’approbation de l’opération par l’Autorité de la concurrence britannique

Annoncée en octobre dernier (voir archive) l'acquisition d'Exterion Media par Global, groupe Media et Entertainment britannique a été approuvée par L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) au Royaume-Uni. Cela permet à Global de poursuivre son lancement sur l’Outdoor après les acquisitions simultanées de Primesight et Outdoor Plus en septembre 2018 puis d'Exterion Media en novembre 2018.
La nouvelle division OOH de Global comprend le partenariat avec Transport for London (TfL) pour le métro londonien et plus de 1 500 gares ferroviaires, la fourniture de publicité pour les autobus au Royaume-Uni, avec plus de 36 000 autobus, et d’importants partenariats publicitaires dans les aéroports, notamment les aéroports de Glasgow, Manchester, Stansted et Gatwick.
Enfin, Global possède également une présence substantielle au Royaume-Uni en publicité numérique.
Au total, Global compte plus de 250 000 espaces publicitaires au Royaume-Uni.
Les acquisitions d’Exterion Media, Primesight et Outdoor Plus représentent les investissements les plus importants de la société en dehors de son activité principale de radio et vont permettre à Global de s’étendre à l’Europe continentale.
Créée par Ashley Tabor OBE, Global détient les sociétés Heart, Capital, LBC, Classic FM, Smooth, Capital XTRA, Or et Radio X au sein de sa division radio qui est devenue la plus grande société de radio commerciale du Royaume-Uni. Global a également fondé DAX, la plateforme d’échange de publicité numérique, qui connecte les annonceurs à des millions d’auditeurs de musique en streaming, de radio numérique et de podcasts dans le monde entier.
La nouvelle division Outdoor de Global cohabitera avec son activité radio.
Global va maintenant procéder à l’intégration des trois sociétés (Outdoor Plus, Primesight et Exterion Media) pour former sa nouvelle division Outdoor. Ces changements ne devraient pas affecter la division radio et devraient se terminer d’ici à l’automne 2019.
Jean-François Curtil, Président-Directeur Général d’Exterion Media France déclare «C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour Exterion Media. En intégrant notre nouvelle famille Global, nous devenons l’un des leaders de la publicité extérieure en Europe et allons pouvoir ainsi continuer à nous développer et apporter de nouvelles solutions innovantes à nos annonceurs.»
 
Partager