Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’ACPM lance DOOH Trust, nouvelle certification de diffusion des campagnes d’affichage digital extérieur

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/12/2017

L’ACPM lance DOOH Trust, nouvelle certification de diffusion des campagnes d’affichage digital extérieur

L’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias a donné le coup d’envoi de sa nouvelle certification baptisée DOOH Trust (Digital Out Of Home) que nous avait officialisé Stéphane Bodier, Vice-Président de l’ACPM en septembre dernier (voir archive vidéo). Sont concernées toutes les techniques d’affichage digital urbaines mais aussi les campagnes indoor en centres commerciaux, en boutiques, dans les aéroports, les gares et les métros.
La démarche rend l’ACPM tiers de confiance de la diffusion des campagnes DOOH grâce à un process automatisé : sur une plateforme (élaborée avec la société Infotel), l’agence média saisit les paramètres de son ordre d’insertion (période, réseau, nombre d’impression, etc). La plateforme est reliée aux logs des afficheurs et croise les informations. Une fois collectés, ces logs sont vérifiés, analysés et agrégés par campagne et par jour. Ces contrôles des fichiers et des écarts permettent de certifier les données.
La certification débute avec Clear Channel (qui a participé aux pilotes), JCDecaux, In-Store Media, Mediatransports et PhenixDigital. Ils vont être rejoints par Smart Media, FillUp Media et IMedia Center début 2018.
Côté agences média, l’ensemble des groupes d’agences média sont présents : Dentsu Aegis Network, GroupM, Havas, IPG Mediabrands, Omnicom Media Group, Poster Conseil, Publicis Media et Screenbase (participant à l’élaboration) s’engagent dans cette initiative.
Une certification au niveau international est à l’étude. 
«L’ACPM confirme ainsi sa place unique de tiers de confiance des médias français au service des annonceurs et des agences», conclut Gautier Piquet, président de Publicis Media France et président de l’ACPM.
 
Marie-Juliette Levin

Partager