Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’AACC lance un MOOC sur les représentations sexistes dans la publicité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

30/09/2019

L’AACC lance un MOOC sur les représentations sexistes dans la publicité

Dans la lignée des travaux visant à sensibiliser ses agences-membres sur les sujets de RSE, l’AACC met à disposition un MOOC comme nouvel outil de formation. Le premier d’entre eux concerne les représentations sexistes dans la publicité.
La Commission RSE initiatrice du projet, a souhaité expliquer ce qu’est une publicité sexiste, ses impacts négatifs sur la société et pourquoi la combattre, tout en rappelant les règles déontologiques à respecter.
Plusieurs parties prenantes ont été interviewées : une directrice RSE d’agence fait le point sur les secteurs les plus concernés, les impacts de la publicité sexiste sur la société et les solutions pour lutter contre celle-ci ; La présidente des Chiennes de Garde explique les différents stéréotypes de genre existants ; L’ARPP indique les règles déontologiques en matière de stéréotypes ; Une directrice et un directeur de création décrivent comment ils luttent au quotidien contre les stéréotypes.
Ce MOOC est en ligne en open source et sera diffusé largement aux collaborateurs d’agences ainsi qu’aux responsables des cursus en communication et marketing des écoles spécialisées.
 
Partager