Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’AACC et l’ADEME diffusent gratuitement un cours sur la communication responsable

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/12/2020

L’AACC et l’ADEME diffusent gratuitement un cours sur la communication responsable

La commission RSE de l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) et l’ADEME ont uni leurs forces pour concevoir un module de cours en open source sur «La communication responsable».
Dans une première partie, le cours dresse le tableau d’une société en crise, à la recherche de solutions pour inventer le monde d’après. La deuxième partie interroge le rôle de la communication face à ces enjeux et la nécessité d’une communication plus responsable. Elle aborde également le sujet de la responsabilité des communicants et de leurs moyens d’agir pour accompagner le changement vers un monde plus responsable, plus résilient et plus inclusif. La troisième partie du module décrit comment l’éco-conception des supports permet de réduire les impacts environnementaux, sociaux et sociétaux liés à l’activité de communication. Enfin la quatrième partie soulève la question de la gouvernance et de la responsabilité du secteur et décrit le système actuel de régulation publicitaire assuré par l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité et le Jury de déontologie Publicitaire.
Destiné à être diffusé largement, ce cours en ligne sera disponible gratuitement pour tous les intervenants à l’université et en écoles de commerce et de communication qui souhaitent former les étudiants aux enjeux de la communication responsable. Il sera partagé avec l’ensemble des agences membres de l’AACC pour permettre des sessions de formation dédiées auprès de tous leurs collaborateurs.
Partager