Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa villa numéris publie un dossier sur les fake news

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/06/2019

La villa numéris publie un dossier sur les fake news

La villa numeris mène depuis plus d’un an des travaux et une réflexion sur la problématique des fake news afin de décrypter le marché et sensibiliser les entreprises. Après avoir créé une formation spécifique sur le sujet, destinée aux professionnels de la communication, la villa numeris propose le dossier #NoMoneyForFakeNews qui regroupe l’ensemble des travaux menés ces derniers mois.
Au programme de ce recueil : des chiffres clés, une analyse de David Lacombled, Président de La villa numeris, les résultats du sondage BVA «Les Français et les Fake News» pour La villa numeris - Mars 2018 ainsi que des références pour aller plus loin sur le sujet.
Pour David Lacombled, Président de La villa numeris, «beaucoup de marques, commerciales ou institutionnelles financent, sans le vouloir et sans le savoir, des sites et des producteurs de fake news. Elles contribuent ainsi à propager des mensonges et se retrouvent associées aux manipulations de l’information par leurs investissements publicitaires. Un phénomène qui peut en quelques heures nuire à leur réputation.».
Partager