Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa vidéo et les applications tierces arrivent sur Pinterest

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/03/2012

La vidéo et les applications tierces arrivent sur Pinterest

Pinterest, le réseau social qui permet d'épingler ses coups de cœur sur un tableau de liège virtuel a attiré plus de 13 millions d'utilisateurs en un temps record (Lire l'article, Comment Pinterest est devenu le nouveau réseau social à la mode, du 22/02/2012). Un succès qui a semble-t-il donné des idées au PDG de la société, Ben Silbermann, qui, au cours de l'une de ses rares apparitions publiques, lors du festival South by Southwest, a évoqué les nouveautés qui allaient prochainement être mises en place. «Générer du trafic vers l'extérieur est fondamental pour nous, a-t-il ainsi confessé. La mission de Pinterest n'est pas de garder éternellement les utilisateurs sur le site. Il s'agit de faire sortir les gens pour qu'ils trouvent les objets en question.»
Pour accomplir un tel objectif, la plateforme va permettre à ses utilisateurs d'épingler du contenu vidéo Vimeo ou Netflix et travaille sur une API qui permettrait aux développeurs d'intégrer leurs applications au sein de l'écosystème Pinterest. Le réseau lancera prochainement sa propre application iPad. Toutes ces annonces ne font pour l'instant pas l'objet de date de lancement.
Revenant sur le programme d'affiliation mis en place par la société et dont elle tire la majorité de ses revenus, Ben Silbermann a expliqué que celui-ci avait été mis en place principalement pour comprendre le comportement des utilisateurs, à savoir où ils vont lorsqu'ils sortent de la plateforme. Interrogé sur les problèmes que soulève l'utilisation massive de visuels non copyrightés, il a reconnu que c'était un cas épineux sur lequel des gens compétents se penchaient.... Sans toutefois apporter plus de réponse.

Partager