Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa version britannique de Marie Claire abandonne le print

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/09/2019

La version britannique de Marie Claire abandonne le print

La version britannique du magazine féminin Marie Claire arrête son édition papier pour mieux répondre «aux besoins changeants de son lectorat» qui le lit désormais «d'abord sur les appareils mobiles», a annoncé mardi sa maison d'édition TI Media.
L'édition de novembre sera donc la dernière imprimée après 31 ans d'édition papier pour Marie Claire UK.
C'est le dernier titre en date à passer au tout-numérique vu la concurrence des médias sur smartphones, ordinateurs ou tablettes, où les géants de l'internet comme Facebook ou Google dominent le marché publicitaire.
L'édition numérique de Marie Claire UK affiche 2 millions d'utilisateurs par mois et ses comptes sur réseaux sociaux sont utilisés par «des millions» de personnes chaque mois, précise un communiqué de TI Media.
TI Media publie Marie Claire UK au sein d'une coentreprise avec Marie Claire Album, qui édite le magazine.
Marie Claire UK s'est aussi diversifié dans la vente en ligne de cosmétiques avec un site, Fabled.com ou la plateforme d'achats en ligne Marie Claire Edit, qui regroupe des marques ou magasins partenaires.
Les derniers chiffres disponibles sur le site Audit Bureau of Circulations montrent un tirage d'environ 120 000 exemplaires par numéro, entre juillet et décembre 2018, mais environ un tiers était distribué gratuitement.
Le groupe Marie Claire, présent dans 28 pays, revendique une audience de 70 millions de personnes à travers 10 magazines et 17 sites.
(Avec AFP)
Partager