Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa TV répond aux médias opposés à l’ouverture des secteurs publicitaires interdits en télévision

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/11/2018

La TV répond aux médias opposés à l’ouverture des secteurs publicitaires interdits en télévision

Par un communiqué de presse daté du 19 novembre 2018, les acteurs de la presse, la radio et de la publicité extérieure ont manifesté à nouveau leur opposition à toute évolution ou expérimentation touchant à la réglementation publicitaire à la télévision. 
Pendant ce temps, le SNPTV répond que les GAFA accaparent la quasi-totalité de la croissance du marché publicitaire.
Le syndicat représentant de la publicité TV argumente en se basant sur l’étude portant sur l’ouverture partielle de la publicité TV au secteur de la distribution.
Selon le SNPTV, sur l’exercice 2007, les chiffres démontrent que l’ouverture encadrée de la publicité pour le secteur de la distribution en télévision a eu des effets d’entraînement pour les autres médias.
Le SNPTV conclut : «refuser toute évolution de la réglementation est le meilleur moyen de conforter les GAFA dans leur conquête du marché publicitaire au détriment des acteurs français pourtant générateurs d’emplois et essentiels au développement de la création.»
Partager