Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa Tribune mise sur son ancrage local et lance une nouvelle formule en 2 cahiers

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/02/2019

La Tribune mise sur son ancrage local et lance une nouvelle formule en 2 cahiers

La Tribune lance aujourd’hui une nouvelle formule de son hebdomadaire papier du vendredi avec un nouveau format type «berlinois» et deux cahiers distincts. Le premier cahier est consacré aux transformations globales de l'économie et des entreprises.
Le deuxième cahier, celui des territoires entend traiter l’actualité de toutes les régions sans «zone blanche». «Nous nous engageons à traiter l’information régionale dans la transversalité de notre ligne éditoriale nationale, explique Robert Jules, directeur adjoint de la rédaction. Nous sommes convaincus que les solutions sont dans nos territoires et que nous devons les partager».
«Nous avons fait le pari des territoires dès la reprise du titre en 2012 en accélérant nos implantations sur toute la France», rappelle Jean-Christophe Tortora, Président de La Tribune.
La nouvelle formule a été conçue avec le studio Rampazzo & Associés. Ce premier numéro est également accompagné d’un troisième cahier spécial consacré aux 100 qui transforment l’économie de la France.
Fort de son ancrage territorial, La Tribune publiera tous les mois, un troisième cahier exclusivement dédié à une région ou une ville. Cette nouvelle édition locale sera diffusée sur toute la France afin de porter une information locale au national, de valoriser les acteurs régionaux et de repérer les «pépites» qui font l’économie de demain. Le premier cahier local sera consacré à Montpellier avec un dossier spécial «Urbanisme et immobilier», et sera diffusé dans l’édition de La Tribune hebdo du 8 mars 2019.
La Tribune renforce en parallèle sa couverture locale avec l’acquisition récente de sociétés de presse à Lyon et à Montpellier et la mobilisation de correspondants permanents partout en France.
Partager