|

La Tribune investit sur le numérique, cesse son magazine hebdomadaire et prépare une revue mensuelle

La Tribune investit sur le numérique, cesse son magazine hebdomadaire et prépare une revue mensuelle
Lancement d’un studio TV et création d’une nouvelle revue mensuelle sont au menu de la rentrée pour La Tribune. Le modèle économique de la marque reprise par Jean-Christophe Tortora, Président de La Tribune, il y a 8 ans était basé sur le digital, l’événementiel et le print avec une édition hebdomadaire et affiche des résultats positifs pour 2019 avec une marge bénéficiaire.
Cette dernière, qui n’est pas parue depuis le 13 mars, va disparaître au profit d’une nouvelle revue mensuelle, le T, disponible à partir du 12 octobre, à l’occasion des 35 ans de la Tribune, sa nouvelle revue qui racontera en 130 pages toutes les transformations vécues par les entreprises et les citoyens. 20 000 exemplaires à 9,90€ seront mis en place en kiosques et en librairies.
Le digital devient donc l’unique canal d’information pour l’actualité et sera renforcé par le lancement de son studio TV avec plus d’un million d’euros investis en un an en faveur des technologies et des nouveaux contenus ou territoires.
«Le renforcement de notre offre éditoriale doit nous permettre d’accélérer la croissance du nombre d’abonnés numériques, entreprise il y a 1 an. Nous espérons recruter 10 000 nouveaux abonnés numériques au cours des mois à venir, en liaison avec la tendance de ces derniers mois et semaines», précise Tatiana de Francqueville, directrice marketing et développement.
La Tribune compte 10 000 abonnés numériques et a vu ses abonnés croître de +25% pendant le confinement.
Enfin, la Tribune prévoit plusieurs recrutement pour les mois à venir.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription