Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa temporalité clients au cœur de la réorganisation et des renforts au sein de Les Echos Le Parisien Médias

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/03/2021

La temporalité clients au cœur de la réorganisation et des renforts au sein de Les Echos Le Parisien Médias

Dans l’optique de concilier long terme et court terme, Les Echos Le Parisien Médias revoit son organisation autour de 2 grands pôles renforcés qui imbriquent expertises sectorielles et expertises métiers.
Le pôle «Digital & Revenue Management» assure l’interface avec les agences et les annonceurs. L’expertise digitale est renforcée et l’approche unifiée, afin d’apporter pour chaque campagne la réponse la plus efficace en termes de leviers.
D’autre part, le pôle «Conseil & Sur-mesure» est dédié aux opérations spéciales et aux grands programmes pour répondre aux besoins de créativité et de temps long.
Dans ce contexte, Pascale Luca est nommée directrice de la stratégie marketing et communication du pôle Les Echos Le Parisien Partenaires (Les Echos Le Parisien Médias / annonces / événements / études / publishing, et Dematis) pour favoriser les synergies, notamment entre le pôle événements et la régie publicitaire. Vincent Ficarelli est nommé Directeur délégué en charge du pôle «Conseil & Sur-mesure». Nicolas Danard est nommé  Directeur délégué en charge du pôle «Digital & Revenue Management».
Thomas Negroni, ex-Directeur du programmatique de GroupM (WPP), vient renforcer la régie en tant que Directeur du Digital. Il a pour mission d'accélérer le développement du CA digital, notamment sur le programmatique et les nouvelles écritures (vidéo, podcasts...). A ce titre, et aux côtés de la Direction, il prend notamment en charge le management du pôle AdOps / Trafic et la supervision de la relation agences et trading desks.
Eric Minet, ex-groupe Bettane+Desseauve, rejoint la régie en tant que Responsable boissons (Vins, Champagnes et Spiritueux). Il a pour mission de conseiller et développer le CA des annonceurs de son secteur en déployant notamment des opérations spéciales et du sur-mesure.
Les pôles «culture, loisirs et tourisme», «marque employeur», «réseaux et international», et «Radio Classique» restent indépendants.
 
Partager