|

La télévision en région connait aujourd’hui une évolution très favorable

TV
La télévision en région connait aujourd’hui une évolution très favorable

100%média : Régie Télés Régions (RTR), la régie qui commercialise les télés locales privées au niveau national, entame son activité en ce début d’année. Comment comptez-vous conquérir ce marché que vos prédécesseurs (Groupe Figaro et TF1) ont déjà côtoyé ?

Jacques Hardoin : RTR est née de la volonté de 7 opérateurs de télévision locale de prendre en main leur commercialisation auprès du marché publicitaire national. Ils ont été rejoints par une vingtaine d’autres télévisions qui ont confié à RTR leur régie nationale. L’offre aujourd’hui de RTR couvre deux tiers de la population française sur 28 chaînes locales. C’est donc à la fois, la proximité et la performance qui caractérisent cette nouvelle offre. Le travail réalisé par les deux précédentes régies nous a considérablement aidé à simplifier notre offre, la rendre lisible pour le marché, en clarifier les règles de fonctionnement. Toutes les chaînes ont accepté de rentrer dans un cadre assez contraignant qui garantit aux annonceurs la meilleure performance sur les publics locaux. Après des débuts difficiles, la télévision en région connait aujourd’hui une évolution trés favorable des audiences accélérée par le passage de toute la France au numérique.

Des synergies sont-elles possibles avec d’autres médias locaux comme la presse ou la radio par exemple ?

JH : Nous avons souhaité que RTR travaille en bonne collaboration avec les deux régies de la Presse Quotidienne Régionale, Com Quotidiens et Quotidiens Associés. C’est une des raisons de l’installation de RTR dans les locaux de Com Quotidiens. Il est évident que les atouts de RTR se retrouvent dans d’autres médias locaux avec lesquels nous avons envie de collaborer.

Comment la régie est-elle organisée à ce jour ?

JH : Estelle Belma Zeitoun, précédemment en activité chez M6 publicité, a rejoint RTR au 1er janvier en tant que Directrice Commerciale. Elle s’appuie sur les compétences des équipes des actionnaires et sur la logistique de Com Quotidiens.

Jacques Hardoin, Président de RTR

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription