Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa tablette est une planche de salut pour la presse, selon Kantar Media

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/12/2010

La tablette est une planche de salut pour la presse, selon Kantar Media

Dans sa publication Momentum Review, Kantar Média dresse un tableau optimiste des tablettes et de leurs opportunités pour les groupes de presse et les publicitaires.
Le département SRDS de l'institut estime qu'entre 28 et 45 millions d'iPads supplémentaires seront vendus en 2011, sans compter les tablettes similaires qui grossiront encore ce chiffre. On y apprend également que la publicité sur iPad a augmenté de 94% durant le troisième trimestre 2010 (prévisions Millennial Media) et que les publicités sur iPad génèreraient un taux de clics plus élevé que celles émises sur le Web ou le téléphone mobile.
Si les ventes de la plupart des magazines iPad représentent environ 1% des ventes totales de la presse écrite (source : Advertising Age), l'édition iPad du magazine Wired atteindrait 37% des ventes en kiosque. Pour générer de nouvelles sources de revenus, les éditeurs commencent à créer des magazines purement iPad. Ainsi, Axel Springer a lancé sa nouvelle revue de mode et tendances The Iconist (www.theiconist.de), sous forme d'application iPad proposant des vidéos, des animations et du son.
Le groupe de Rupert Murdoch planche actuellement sur un journal 100% iPad, provisoirement appelé Le Quotidien, dont le lancement est prévu début 2011 (coût: 30 millions de dollars, effectif : 100 salariés). L'article de Kantar Media cite également Flipboard (flipboard.com), dont le modèle consiste à collecter des contenus sur des réseaux sociaux et à les distribuer sous forme de magazine.

Partager