|

La stratégie de développement de Move Publishing (ex-Motor Presse)

La stratégie de développement de Move Publishing (ex-Motor Presse)

Moins d’un an après son acquisition par Reboot Media (voir archive), Motor Presse, qui a changé de nom pour devenir Move Publishing (voir archive), sera profitable en 2016, affirme Didier Quillot, actionnaire du groupe aux côtés d’Alexis Caude et de Christophe Karvelis. Le groupe mise tout d’abord sur le numérique pour se développer avec la création et la refonte d’une dizaine de sites en mobile-first et en responsive design d’ici fin 2016. Les revenus issus du numérique, qui représentent encore une part très minoritaire dans les revenus du groupe, devraient dépasser les 10% l’année prochaine, selon les objectifs fixés.
Par ailleurs, plusieurs refontes éditoriales seront opérées avec tout d’abord Moto Journal qui lancera une nouvelle formule à partir du 21 janvier et changera de périodicité pour devenir quinzomadaire. Outre une nouvelle maquette et un nouveau chemin de fer, le magazine, qui sortira désormais le mercredi au lieu du jeudi, proposera une pagination augmentée de 40%.
Move Publishing fonctionne avec une régie intégrée d’une trentaine de personnes, organisée autour des 4 pôles du groupe. C’est Franck Espiasse-Cabau, président du directoire, qui a repris la direction de la publicité après le départ de Christine David.
Par ailleurs, Move Publishing entame une stratégie de diversification en se lançant dans le transactionnel avec une plateforme de réservation en ligne de campings en France et en Europe qui verra le jour au premier trimestre 2016. A son lancement, la plateforme proposera le référencement de 1 000 terrains de camping et sera accessible en quatre langues : français, anglais, néerlandais et allemand.
Outre ces nouvelles activités de e-commerce, le groupe se déploie également dans l’événementiel, au travers d’un partenariat avec le Trophée Andros et le Grand Prix de France Moto, et envisage l’acquisition d’événements de sports loisirs et de nouveaux partenariats.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription