Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa société Insert est reprise par son management

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/05/2012

La société Insert est reprise par son management

Frédéric d’Assigny franchit un nouveau palier dans son implication au sein de la société Insert. Revenu en septembre 2011 comme Président-Directeur-Général (voir archive) de la société qu’il avait co-fondée, il en est maintenant actionnaire.
A ses côtés, sont présents plusieurs managers ainsi que Sébastien Romelot, ancien banquier d’affaires chez Lazard, spécialiste de la finance et de l’économie du Web, Président et fondateur de StoreQuest.
Le pool ainsi constitué succède au fonds Fortelus, qui était devenu propriétaire d’Insert en lieu et place de Proximania en 2009. Il détient maintenant la majorité des parts. Tous les membres ont investi à titre personnel à l’occasion d’une augmentation de capital permettant la reprise dans le cadre d’une procédure de sauvegarde d’une durée de 3 mois. «La sortie de cette procédure par l’adoption d’un plan de sauvegarde dans les prochains mois est d’ores et déjà prévue. Les salariés ont fait part de leur soulagement et de leur grande motivation à contribuer activement à cette reprise par de vrais spécialistes du secteur (…). Nos principaux clients sont informés et nous font confiance» précisent les dirigeants.
Frédéric d’Assigny, Président Directeur Général d’Insert, précise «nos investissements prioritaires iront vers le développement du numérique et la montée en gamme du patrimoine».
Insert emploie 400 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 26 millions d’euros en 2011.

Partager