Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa salle de cinéma reste l'outil le plus efficace pour promouvoir les films, selon Médiamétrie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/02/2011

La salle de cinéma reste l'outil le plus efficace pour promouvoir les films, selon Médiamétrie

Plus d’un spectateur sur deux entend parler des films dans les salles de cinéma et près d’un sur deux a envie de voir un film grâce à la salle de cinéma et ses différents supports : la bande-annonce, l’affichage ou le magazine gratuit.
L’étude «l’impact des outils promotionnels» réalisée par Médiamétrie montre que, pour informer les spectateurs sur les films, le «média cinéma» devance la télévision, le bouche à oreille, Internet et l’affichage. Pour susciter l’envie d’aller voir un film au cinéma, la salle devance également la télévision, puis Internet et le bouche à oreille.
Parmi les différents outils marketing, c’est la bande-annonce dans les salles de cinéma qui incite le plus, et de loin, les spectateurs, devant la bande-annonce sur Internet, l’affichage dans les salles et la bande-annonce à la télévision.
Cependant, des disparités apparaissent selon les différentes catégories de la population. La télévision touche davantage les personnes âgées de 50 ans et plus, les spectateurs occasionnels (qui vont au cinéma moins d’une fois par mois) et ceux qui apprécient les films français. Internet joue un rôle important auprès des moins de 35 ans et auprès des fans de films américains. La presse oriente plus les spectateurs parisiens dans leur choix de films.
Cette étude a été menée au mois d’octobre 2010 en face à face auprès de 1264 spectateurs âgés de 10 ans et plus, dans 12 complexes cinématographiques.

Partager