Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa saison 2021-2022 des chaînes du groupe M6 : M6, W9, 6Ter et Gulli

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/09/2021

La saison 2021-2022 des chaînes du groupe M6 : M6, W9, 6Ter et Gulli

Retour d'«Une ambition intime», nouveaux programmes culinaires et immobiliers, fictions sociétales... M6 a dévoilé sa grille pour la saison 2021-2022, misant sur ses valeurs sûres pour conserver sa troisième place en termes d'audiences.
Cette année présidentielle marquera ainsi le retour de l'émission «Une ambition intime». Après avoir recueilli les confidences de candidats à l'élection de 2017, puis celles de célébrités, Karine Le Marchand suivra cette fois cinq femmes politiques dans leur quotidien : Valérie Pécresse, Rachida Dati, Anne Hidalgo, Marine Le Pen - pour la deuxième fois -  et Marlène Schiappa.  
Autre pilier de la chaîne, Stéphane Plaza animera une nouvelle émission, «Tout changer ou déménager», où des familles devront choisir entre aménager leur maison ou acheter un nouveau logis. Sur un thème proche, l'artisan youtubeur Laurent Jacquet viendra lui en aide à des bricoleurs amateurs en difficulté dans «Mission rénovation : ma maison est un chantier».  
M6 proposera aussi un nouveau jeu culinaire adapté d'un format britannique, «Snack Masters», où deux grands chefs tenteront de reproduire à l'identique des produits célèbres (burgers, barres chocolatées...) aux recettes secrètes.  
Codiffuseur comme TF1 de l'équipe de France de football, M6 mise en outre sur la campagne de qualification des Bleus pour le Mondial 2022 et sur la Ligue des Nations, dont elle retransmettra la finale.
 
Pour la saison 2021-2022, W9 continue de miser sur ses solides piliers avec le cinéma, les séries, les feuilletons-réalités, les magazines, la musique, le sport... W9 renforce ses productions originales avec des nouveautés dans les domaines de la fiction originale avec une saison inédite de la Petite Histoire de France, le divertissement avec un nouveau magazine musical présenté par Éric Jean-Jean, les magazines avec de nouvelles grandes soirées d’enquête et de décryptage toujours au plus près de l’actualité avec Ultra Violet.
 
Sur 6Ter, une saison inédite du programme «Les Reines de La Route» est programmée ainsi que des nouveautés dans le domaine du divertissement avec le chef Norbert.
 
Plus de 25 nouveaux programmes sont promis cette saison sur les chaînes jeunesse du groupe mais aussi sur GulliMax qui propose désormais 30% de contenus inédits. Le jeu d’aventures Tahiti Quest présenté par Issa Doumbia revient. Ariane Brodier fait son retour entant qu’animatrice avec La Grande Video Party. Stéphane Plaza et Emmanuelle Rivassoux prendront place dans leur DecoTruk pour transformer le quotidien d’une famille... Côté animation, la chaîne enrichit ses week-ends, avec plusieurs nouveautés dont Dora l’exploratrice, Dino Ranch, La légende de Spark, Kingdom force : La force des royaumes ou encore une toute nouvelle série française Ninja Express.
En semaine, la sortie d’école fera la part belle à la comédie avec Bob l’éponge, la fratrie de Boy, Girl, etc, les aventures de la famille Loud et celles inédites de leurs amis Les Casagrandes.
Partager