Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa saison 2 de l’Easy Mobility Challenge de Canal+ et Seat a désigné son lauréat

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/11/2018

La saison 2 de l’Easy Mobility Challenge de Canal+ et Seat a désigné son lauréat

L’Easy Mobility Challenge est un concours organisé par Canal+ et Seat via leur plateforme commune Détours, pour récompenser les start-up qui innovent et rendent possible les mobilités de demain. L’opération est menée avec Fuse, Canal Brand Factory et Re-Mind PHD.
3 semaines de votes ont permis aux internautes de désigner leurs projets favoris parmi 10 services innovants et 5 candidats finalistes ont effectué une soutenance de 10 minutes le 15 novembre chez Canal+ face à un jury d’experts.
Le jury a primé la start-up lilloise Tank You. Créée en 2017, par de jeunes entrepreneurs, Tank You se propose de faire le plein d’essence à la demande, directement sur le lieu de stationnement du véhicule à domicile. Avec plus de 1000 clients, cette jeune pousse a déjà séduit de grandes entreprises à Lille et en région parisienne. Elle compte désormais s’attaquer au marché des particuliers.
Cette offre innovante de «station-service du futur» permet ainsi de pallier la raréfaction des stations-services en centre urbain. Elle a aussi l’avantage de s’adapter à tout type de carburant, essence aujourd’hui, GNV ou hydrogène demain.
Grâce à cette victoire, le lauréat va bénéficier d’une aide : le prêt d’une Arona par la marque Seat pour une durée de 6 mois ; le lancement d’une campagne de financement sur Kiss Kiss Bank Bank avec un coaching personnalisé ; une couverture sur Détours et sur MyCanal.
Partager