Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa rentrée média avec les Rencontres Médias de l’Union des marques vues par François Guyez et Jean-Baptiste Rouet

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/09/2020

La rentrée média avec les Rencontres Médias de l’Union des marques vues par François Guyez et Jean-Baptiste Rouet

Après la première journée des Rencontres Médias de l’Union des marques qui s’est tenue mercredi 9 septembre, un annonceur et un représentant d’agence média donnent brièvement leurs impressions. Réactions de François Guyez, coordinateur media groupe de Groupama et Jean-Baptiste Rouet, Chief Programmatic Officer chez Publicis Media.
 
100%MEDIA : Comment abordez-vous cette rentrée ?
 
François Guyez : Interrogatif ... par rapport aux mois à venir.
Jean-Baptiste Rouet : Avec enthousiasme face aux défis à relever et aux solutions à réinventer mais avec une grande vigilance quant aux incertitudes qui perdurent. L’écosystème digital, qui s’étend à l’ensemble des médias et qui constitue un relai de croissance pour tous est pris en étaux entre le régulateur et les grandes plateformes. Mais je suis très confiant dans notre capacité collective en France et en Europe à trouver une issue positive.
 
100%MEDIA : Quels sont les mots clés que vous avez retenus pour cette première journée des Rencontres Médias ?
 
F.G : Innovation, mesure, KPI de l'intérêt, accélération, marque de confiance.
J-B.R : Engagement dans tous les sens du terme tant sociétal que dans la capacité des médias à proposer des dispositifs performants pour les annonceurs ; Confiance, dans les relations entre les médias, les marques et les consommateurs ; Responsabilité, tant dans les démarches RSE des entreprises que sur le respect de la privacy sur les données personnelles ; Transparence, valeur fortement portée par les agences en partenariat avec les annonceurs et les médias.
 
100%MEDIA : A votre avis, est-ce qu’il y a un «monde d’après» dans le domaine des relations agences/annonceurs/médias ?
 
F.G : Je ne suis pas un adepte de la notion du «monde d'après» ; nous sommes en période de crise, on va sans doute connaître des accélérations du changement mais nous sommes partenaires.
J-B.R : C’est une relation à trois qui évolue très positivement sur des valeurs communes et qui s’étend même au-delà de nos frontières et dans laquelle s’est invitée la transformation numérique. Entre la Covid, les enjeux de privacy et de gouvernance de la data, nous avons montré une forte capacité de résilience et faisons bloc fasse à des enjeux mondiaux de responsabilité et de partage de la valeur.
 
100%MEDIA : Dans quel(s) domaines voudriez-vous voir les régies accélérer ?
 
F.G : Tout ce qui permet de mieux comprendre l'efficacité de nos actions, notamment celles de haut de funnel, mesure de l'Intérêt, engagement etc.
J-B.R : Dans la data et plus précisément dans la constitution d’un identifiant commun, «privacy by design», ouvert et interopérable et qui pourrait intégrer le nouveau standard sur lequel toute l’industrie travaille pour préparer un monde post-cookie.
 
100%MEDIA : Etes-vous satisfaits dans l’ensemble des Rencontres Médias de l’Union des marques ?
 
F.G : Oui tout à fait, nous avons un format rapide, très bien mené, qui permet d'aller à l'essentiel et d'avoir une vision précise des stratégies des groupes media.
J-B.R : Bravo d’avoir maintenu ce rendez-vous important pour les annonceurs et les agences. Exercice inédit et difficile, mais première étape franchie avec élégance !
 
Prochaine journée, demain avec Clear Channel France, Radio France Publicité, TikTok, Webedia, Amaury Media, Les Echos Le Parisien Médias, Twitter, TF1 Pub et 366.
 
Partager