Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTF1 : continuité dans les nouveaux formats de divertissement et nouveautés dans tous les genres de fiction

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/09/2012

TF1 : continuité dans les nouveaux formats de divertissement et nouveautés dans tous les genres de fiction

La fiction est à l’honneur cette année dans la nouvelle grille de TF1 et ce, dans tous les secteurs : séries américaines, fiction française, cinéma et programmes jeunesse.
TF1 diffusera l’ultime saison de «Dr House», la suite de «Dallas», vingt ans plus tard, et trois nouveautés : «Unforgettable», «Person of interest» (par les créateurs de Lost) et «The Dark Knight, Revenge». La chaîne propose également sa première série internationale «JO» avec Jean Reno et Jill Hennessy. Plusieurs nouveautés sont à l’affiche de la fiction française : «No limit», avec Vincent Elbaz, «La croisière» avec Lola Dewaere et Christophe Malavoy, «Falco» avec Sagamore Stévenin, «Merlin» avec Gérard Jugnot et «On se quitte plus», une comédie policière avec Olivier Marchal et Ingrid Chauvin. TF1 diffusera 80% d’inédits dans sa case «Ciné dimanche», parmi lesquels «Harry Potter et le prince de sang mêlé» et «Camping 2». Les programmes jeunesse (TFou) proposeront en nouvelle version 3D les dessins animés «Maya l’abeille» et les «Mystérieuses cités d’or» ainsi qu’une nouvelle création française «Le Ranch».
Les divertissements et les programmes de flux sont, eux, plutôt dans une phase de continuité et de consolidation. Depuis le 23 août, TF1 diffuse une nouvelle saison de «Masterchef». Suivront «Koh Lanta» tournée en Malaisie, la saison 3 de «Danse avec les stars» et la 2ème saison de «The Voice».
La télé-réalité intégre de nouveaux formats. Dans «Coup de foudre au prochain village», présenté par Julie Taton, 20 citadines parcourent la France à la recherche de l’amour et d’un cadre de vie plus agréable. Dans «The audience», une personne s’apprêtant à prendre une décision qui va changer son existence, sera accompagnée de 50 personnes qui l’aideront. «24h aux urgences» plonge les téléspectateurs au cœur du service des urgences du CHU de Montpellier.
Concernant l’information, Gilles Bouleau revient le 3 septembre à la tête du JT de 20 heures. Il sera remplacé pendant ses congés par Julien Arnaud (ex remplaçant de Claire Chazal). Le week-end, Claire Chazal sera remplacée par la journaliste grand reporter Anne-Claire Coudray pendant ses congés.

Partager