Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa RATP lance officiellement son appel d’offres pour la gestion de ses espaces publicitaires

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/03/2019

La RATP lance officiellement son appel d’offres pour la gestion de ses espaces publicitaires

C’est un des enjeux majeurs de la Publicité Extérieure pour les mois à venir : Metrobus est remis en compétition pour l’exploitation de la régie publicitaire de la RATP. Officiellement, il s’agit de la sélection «d'un partenaire amené à constituer avec le groupe RATP une société commune de régie publicitaire pour les espaces et les matériels exploités par la RATP en Île-de-France».
La durée du marché est de 10 ans.
Les équipements et emplacements mis à la disposition ont une vocation exclusivement publicitaire. Le montant des investissements à réaliser par la société commune pour les besoins de l'exécution de la convention est estimé de 50 à 60 millions d'euros sur la durée de la convention.
Les emplacements publicitaires existants qui seront mis à disposition de la société commune représentent environ 65 000 faces ainsi réparties : environ 650 emplacements pour les écrans numériques, environ 26 000 faces en station de métro/RER, environ 400 faces sur stations de tramways, 18 000 surfaces sur les bus, 20 000 surfaces dans les métros.
L'opération inclura une reprise de personnel actuellement affecté à l'exploitation de la régie publicitaire sur le réseau de la RATP. Le périmètre de cette reprise de personnel est arrêté à 119 personnes.
4 candidats sont envisagés.
Si l’enjeu est évidemment de taille pour Metrobus, Exterion Media a fait ouvertement de cet appel d’offres un objectif majeur de son activité.
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 10/04/2019
 
Partager