|

La radio reste le média le plus crédible pour les Français. La confiance en Internet reste mesurée selon le baromètre de La Croix et TNS Sofres

La radio reste le média le plus crédible pour les Français. La confiance en Internet reste mesurée selon le baromètre de La Croix et TNS Sofres

La hiérarchie des médias auxquels les Français font le plus confiance reste inchangée : la radio demeure le média le plus crédible (55 %), suivi de la presse (51 %), la télévision (50 %,) et Internet (31 %, son plus mauvais chiffre depuis 2008) selon le baromètre TNS-Sofres « La confiance des Français dans les médias » publié aujourd’hui dans le quotidien La Croix.

De façon générale, les Français s’informent d’abord par la télévision (à 54 %, -1 point sur un an), devant Internet (20%, -2 points sur un an), la radio (18%, -1 point sur un an) et la presse papier (7%, +3 points sur un an). Pour « approfondir » certains sujets d’actualité, ils citent en deuxième position les chaînes d’info (24%, +6 points sur un an), derrière les chaînes généralistes (38 %, -1 point sur un an), et devant les sites et titres de la presse (20 %) et la radio (10%).

Bien que 20% des Français s’informent d’abord sur Internet (deuxième place derrière la télévision qui vient en tête pour 54% des Français), c’est le média qui leur inspire le moins confiance : 31% seulement des Français pensent que les choses se sont passées comme internet les raconte.

38% des moins de 35 ans s’informent principalement sur internet, contre 20% du total des Français.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription