Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa radio reste le 1er prescripteur de musique en Europe et aux USA. Les applications de streaming dominent au niveau mondial

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/01/2022

La radio reste le 1er prescripteur de musique en Europe et aux USA. Les applications de streaming dominent au niveau mondial

Dans le monde, 36% des individus découvrent de nouveaux morceaux, de nouveaux groupes et de nouvelles musiques via des applications musicales telles que Spotify ou Deezer, selon une étude de YouGov menée dans 17 pays. Ce moyen dépasse légèrement la radio à 33% en particulier chez les plus jeunes. Au-dessus de 45 ans, la radio est davantage prescriptrice.
La radio dépasse les applications également en Europe et aux USA.
Les médias sociaux sont le 3ème moyen déclaré (32%). En Europe et aux USA, ce levier passe après le bouche à oreille ou la TV/Cinéma.
10% des Européens déclarent faire des découvertes musicales grâces aux publicités.
Les données de cette étude sont basées sur des entretiens avec des adultes âgés de 18 ans et plus dans 17 marchés avec des tailles d'échantillon variant entre 511 et 2 628 pour chaque marché. Tous les entretiens ont été menés en ligne en novembre 2021.
Partager