Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa radio numérique terrestre déployée dans les Hauts-de-France en juin

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/04/2018

La radio numérique terrestre déployée dans les Hauts-de-France en juin

Le CSA a donné son agrément à sept sites des Hauts-de-France pour la diffusion du DAB+, la technologie de la radio numérique terrestre (RNT), qui doit être lancée dans la région à partir du 19 juin. Cette première phase de déploiement permettra aux auditeurs, équipés d’un récepteur compatible, de capter 39 radios en qualité numérique sur l’agglomération lilloise et entre 9 et 13 radios dans les autres bassins de vie de la région (Douai-Lens-Béthune-Arras, Valenciennes, Dunkerque et Calais-Boulogne-sur-Mer).
Le nouveau plan de déploiement prévoit une première phase avec un calendrier resserré (2018/2020), recentrée sur les zones les plus denses du territoire (grandes agglomérations, bassins de vie de plus de 175.000 habitants, grands axes autoroutiers et routiers). Les zones moins peuplées seront couvertes après 2020.
Après un lancement en 2014 à Paris, Marseille et Nice, la diffusion du DAB+ peine à se développer en France en raison principalement du manque d’enthousiasme des grands groupes privés qui privilégient les investissements dans la diffusion via internet. 
(avec AFP)
Partager