Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa quasi-totalité des annonceurs US ont plus ou moins ajusté leurs messages en interne d’après une enquête de l’ANA

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/04/2020

La quasi-totalité des annonceurs US ont plus ou moins ajusté leurs messages en interne d’après une enquête de l’ANA

Plus de 90% des annonceurs interrogés par l’ANA (Association of National Advertisers) aux USA ont indiqué avoir adapté leur message marketing suite à la crise sanitaire d’après une enquête réalisée auprès de 196 annonceurs aux USA. Pour 46% d’entre eux l’ajustement est substantiel, pour 42%, il est modéré et pour 12% il est minime.
Parmi les modifications substantielles figurent des recentrages empathiques pour montrer que les marques sont là pour aider, la mise en retrait des données prix, des adaptations de copies existantes, la mise en avant de la distanciation sociale, moins de marketing pour davantage d’infos utiles, la mise en retrait d’images «lifestyle» (voyages, groupes)…
Les aménagements ont été réalisés par les agences intégrées (in-house) pour 55% des interrogés. 42% ont fait appel à d’autres équipes internes. 26% ont fait appel à des agences extérieures. Les médias ont été mis à contribution pour 22% des sondés.
La plupart des travaux ont consisté à réutiliser des images d’archives ou d’achat d’images en stock, le ré-enregistrement de son et la réorientation de certaines productions.
 
Partager