Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa qualité du contexte influe favorablement sur la perception de la publicité digitale d’après une étude IAS

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/07/2019

La qualité du contexte influe favorablement sur la perception de la publicité digitale d’après une étude IAS

Une étude biométrique réalisée aux USA par l'institut Neuro-Insight et publiée par Integral Ad Science (IAS) révèle que les publicités vues dans des environnements mobiles de haute qualité sont perçues 74% plus favorablement que les mêmes publicités vues dans des environnements de faible qualité.
L'étude biométrique s'est penchée sur les centres cérébraux responsables des affinités positives et négatives et a révélé que les consommateurs aimaient davantage la création publicitaire lorsqu'elle était vue à côté d'un contenu de haute qualité tandis qu'ils n'aimaient pas les publicités affichées à côté d'un contenu de qualité inférieure.
Sur les sites de qualité, l’engagement serait supérieur de +20% aux sites de qualité inférieur et la mémorisation de +30%.
Tony Marlow, Directeur Marketing d'IAS. «Les gens réagissent à l'ensemble du contexte d'une impression publicitaire plutôt qu'à un seul de ses composants. Et cela génère un effet de «halo» très fort et très positif pour les publicités qui sont vues dans des environnements de haute qualité.»
L'étude a suivi 50 personnes pendant une expérience mobile de 30 minutes, avec l'institut Neuro-Insight, qui a eu recours à une technologie de topographie à état stationnaire (SST) à New York en mai dernier. Les articles et les créations ont fait l'objet d'une rotation pour tenir compte du biais séquentiel.
Partager