Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa publicité sur mobile va dépasser la publicité sur internet fixe en 2018 d’après PwC

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/01/2018

La publicité sur mobile va dépasser la publicité sur internet fixe en 2018 d’après PwC

Comme au niveau mondial (voir archive), l’eSport et la VR vont connaître de fortes croissances en France d’après les résultats de la 3ème édition française de l’étude «Entertainment & Media Outlook» de PwC.
En eSport, la France pointe à la 6ème place mondiale en termes de chiffre d’affaires, derrière les États-Unis, la Corée du Sud, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
Ce segment connaît une croissance soutenue (presque un doublement tous les ans depuis 2012), due à la publicité eSport en streaming et la vente de billets pour des manifestations d’eSport. L’industrie française du jeu vidéo va être motrice dans ce marché par la production de contenus et par sa dynamique en matière d’exportation.
Sur le marché de la publicité digitale, PwC prévoit une croissance de +7,1% par an sur la période 2016 à 2021, jusqu’à représenter 39% du marché de la publicité en France en 2021 (30,6% en 2016), estime PwC.
Les médias traditionnels de publicité, notamment la TV - Radio et le OOH connaissent des croissances modérées (respectivement 1,3% et 2,0% sur la même période). Dans l’OOH toutefois, une substitution croissante du physique par le digital quadruplera pour passer à 40% du total OOH.
La publicité sur mobile dépassera la publicité sur internet fixe en 2018, jusqu’à représenter 59% de la publicité digitale en 2021.
 
Partager