Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa publicité extérieure doit se ré-inventer, et accélérer sa transformation face aux enjeux primordiaux de la RSE par Jean-François Curtil pour ExterionMedia

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/11/2020

La publicité extérieure doit se ré-inventer, et accélérer sa transformation face aux enjeux primordiaux de la RSE par Jean-François Curtil pour ExterionMedia

Mercredi 18 novembre, se déroulera l’événement OOH Trends qu’OFFREMEDIA organise avec La Correspondance de la Publicité, le seul événement en France qui réunit les 5 principales sociétés de Publicité Extérieure. En attendant cette date, chaque acteur partenaire est invité à donner des éléments sur sa stratégie d’action.
La publicité extérieure doit plus que jamais se ré-inventer, et accélérer sa transformation liée aux enjeux primordiaux de la RSE d’autant plus dans un contexte aussi bouleversé que celui auquel nous sommes tous confrontés aujourd’hui.
L’OOH Trends représente une formidable opportunité pour les acteurs de la Publicité Extérieure de s’exprimer sur les implications directes provoquées par la Covid-19 à la fois sur son media, son modèle, et sur les innovations accélérées des suites de cette même vague pandémique.
C’est principalement dans cette perspective que les enjeux 2021 pour ExterionMedia vont s’exprimer. Ils vont principalement porter sur l’accélération d’un changement de modèle économique qui devra intégrer le développement durable, comme principe de base, et avec un objectif premier portant sur la réduction de notre empreinte carbone pour atteindre une neutralité d’ici 2030 ; ces enjeux devront intégrer également une réflexion stratégique sur la re-définition du modèle de publicité extérieure et de son rôle sociétal en tant qu’acteur responsable.
Face à ces enjeux environnementaux, sociétaux et technologiques forts liés à cette évolution, ExterionMedia accélère déjà sa transformation en innovant autour des 3 axes de sa chaîne de valeur reposant sur ce triptyque indissociable : Vous (les Marques), Les Publics, et Nous ExterionMedia.
1er axe d’innovation – Nous (ExterionMedia) : Réduire notre impact environnemental pour faire de notre media, un media responsable et actif au plan écologique : Ou comment mieux assurer l’avenir des générations futures.
2e axe d’innovation – Les Publics : Augmenter notre valeur RSE, c’est engager notre responsabilité sociétale avec la mise en place de partenariats durables qui s’inscrivent dans une démarche d’intérêt collectif, en évoluant vers des supports créateurs de lien social et d’utilité publique : Ou comment mieux vivre ensemble.
3e axe d’innovation – Vous (Les Marques) : Poursuivre le développement de notre stratégie Data engagée depuis 3 ans pour offrir aux marques des solutions adaptées, roïstes, capables de cibler les audiences les plus stratégiques et en interaction avec les comportements évolutifs des clients. C’est dans ce cadre, que nous lançons la première offre d’audience garantie sur le marché de la publicité exterieure.
2021 sera l’année des offres de publicité solidaire pour responsabiliser les investissements publicitaires, de mix OOHDOOH et DOOH/OnLine, d’offres drive to store et d’offres à audience prédictive : Ou comment vous être plus utiles.
 
Jean-François Curtil, Président-directeur général d’ExterionMedia

S’inscrire à l’événement
 

Partager