Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa proportion de TPE/PME disposant d’un site Internet a quasiment doublé en un an

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/10/2021

La proportion de TPE/PME disposant d’un site Internet a quasiment doublé en un an

A l’occasion de ses 3 ans, France Num, initiative partenariale pilotée par la Direction générale des Entreprises (DGE), a remis à Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, son premier Baromètre sur l’évolution des comportements des TPE/PME face au numérique depuis 2020.
Confié au CREDOC, ce baromètre s’inscrit dans la continuité de l’étude BCG-EY réalisée en 2020.
Selon ce baromètre, 78% des dirigeants sondés considèrent que le numérique représente un bénéfice réel pour leur entreprise contre 68% en 2020. 66% des TPE/PME interrogées ont désormais un site internet, hors réseaux sociaux, contre 37% en 2020. 43% d’entre elles disposent d’une plateforme de partage de documents entre collaborateurs contre 17% en 2020. 33% de ces entreprises disposent d’outils de collaboration professionnelle contre 21% en 2020.
Les entreprises de l’hébergement et de la restauration arrivent ainsi en tête des entreprises les plus visibles sur l’internet, 50% de ces entreprises vendent en ligne et 93% ont un site internet. A l’inverse, les entreprises du secteur du bâtiment et de la logistique sont peu équipées en outils de visibilité et se tournent plutôt vers les outils de gestion de stock ou de facturation.
 
 
Partager