Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa progression de consommation de produits halal est deux fois plus soutenue pendant le ramadan d’après Nielsen

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/08/2019

La progression de consommation de produits halal est deux fois plus soutenue pendant le ramadan d’après Nielsen

Alors qu’il ne représentait que 80 millions d’euros en 2009, le marché des produits halal en grandes surfaces a progressé très fortement, atteignant 170 millions d’euros en 2013 et 282 millions d’euros cette année d’après les données de Nielsen.
La croissance ralentit et s’établit désormais à +5% par an. 11% du chiffres d’affaires est réalisé pendant le ramadan, période de consommation qui progresse en moyenne de +10% pendant cette période. Avec ce chiffre d’affaires, le halal représente environ 0,3% des produits de grande consommation dans la grande distribution française (hypermarchés, supermarchés, SDMP, drives et chaînes de magasins de proximité). Les hypermarchés captent 65% des ventes. Le drive reste très marginal mais l’offre s’y développe cette année de +20%.
Les gros acheteurs de produits halal représentent à eux seuls 76% des achats de produits halal. En moyenne, ils dépensent plus de 89€ par an en grandes surfaces, pour 14 visites en magasin. 
Partager