|

La presse, média de base pour se forger une opinion d’après l’ACPM et Kantar

La presse, média de base pour se forger une opinion d’après l’ACPM et Kantar
L’importance de la presse dans les arbitrages politiques et la constitution de son opinion, c’était le thème d’une étude animée conjointement, à moins d’un mois de l’élection présidentielle, par Kantar Insights et l’ACPM hier dans le cadre de la formation #DemainLaPresse de l’ACPM. Pour recueillir les chiffres, un questionnaire dédié de 5 minutes a été intégré dans l’étude OneNext.
A la question «durant la campagne présidentielle, sur quels médias vous informez-vous ?», les répondants placent en premier la TV puis la radio suivie des 2 sources de presse : presse papier (56%) et sites de presse (51%). L’ensemble représente 66%. Pour les citoyens, la Presse contribue le plus à la formation des opinions car ses analyses sont approfondies, objectives et permettent le recul nécessaire sur les événements. C’est également le média de la pluralité et de la lutte contre la désinformation.
La presse se distingue également sur la connaissance du thème qui préoccupe le lecteur et la capacité du média à se forger une opinion. 66% des interrogés déclarent que leurs lectures contribuent à se  forger une opinion.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription