Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa Poste Solutions Business rend plus accessible son patrimoine d’études avec Paperscope

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/01/2019

La Poste Solutions Business rend plus accessible son patrimoine d’études avec Paperscope

La Poste Solutions Business crée Paperscope, un programme d’études qui vise à évaluer l’impact du média courrier et à donner aux annonceurs toutes les clés pour mieux l’appréhender. Les données incluent les mesures d’audience, d’efficacité et étude des émotions provoquées par le papier.
La Poste Solutions Business investit depuis plusieurs années dans de nombreuses études qui mettent en lumière les valeurs du média courrier. Avec le programme Paperscope, La Poste Solutions Business entend affirmer son rôle d’expert et de conseil auprès des annonceurs pour leur partager, tout au long de l’année, de nouvelles études qui leur permettront d’optimiser leurs campagnes publicitaires.
Le premier outil concret du programme est un Guide des Etudes qui résume en une centaine de pages les résultats des enquêtes les plus récentes et les enseignements à en tirer.
Parmi les dernières études réalisées, figurent (entre autres) l’étude BALmétrie qui mesure l’audience du media courrier et illustre son impact et l’étude Paper Emotion, réalisée avec Iligo qui utilise l’Intelligence Artificielle (participants équipés de lunettes «eye-tracking» et de bracelets connectés) pour mesurer l’émotion suscitée par le media courrier dès l’ouverture de la boîte aux lettres.
La Poste Solutions Business mène en outre des études «points de contact» sur des thématiques aussi diverses que le bio, la beauté ou l’habillement hommes et femmes afin d’analyser l’impact des formats et des contenus des courriers.
«Le marketing, comme de nombreux secteurs, se voit influencé par l’intelligence artificielle. Elle constitue une ressource précieuse pour analyser les comportements : ainsi si le rationnel a toute son importance, il ne faut pas pour autant oublier l’émotionnel», explique Eric Trousset, Directeur du développement de la BU Média Relationnel de La Poste.
En 2019, Paperscope sera enrichi d’une douzaine de nouvelles études avec, entre autres, la nouvelle édition de BALmétrie, une approche originale de l’efficacité et une ouverture sur des cibles BtoB.
Partager