Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa plateforme de podcast Acast arrive en France pilotée par Yann Thébault

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/03/2019

La plateforme de podcast Acast arrive en France pilotée par Yann Thébault

La plateforme suédoise de podcast, Acast, arrive en France. Les activités de développement seront dirigées par Yann Thébault, ancien directeur général Europe Continentale de Spotify.
Acast est un pionnier de l’industrie du podcast. La plateforme revendique plus de 170 millions d’écoutes par mois. Acast entend couvrir tous les besoins des podcasteurs : un service d’hébergement, un système de gestion de contenu, un outil de mesure précis, un réseau de distribution, de la technologie publicitaire, une appli d’écoute et une force de vente intégrée. Disponible sur Android et iOS, l’application d’écoute de podcast Acast propose des recommandations éditoriales afin de permettre à ses utilisateurs de découvrir les meilleurs podcasts français et internationaux, ainsi que des suggestions basées sur leurs habitudes d’écoutes.
«Acast est un véritable accélérateur de podcasts. Nous adressons tous les besoins des podcasteurs indépendants et des groupes média : hébergement, distribution, mesure et monétisation. Nous apportons également des solutions de communication innovantes et sur-mesure aux annonceurs.», précise Yann Thébault.
La société, dont le siège est à Stockholm, est présente aujourd’hui au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Nouvelle Zélande, aux Etats-Unis, en Irlande, en Norvège et maintenant en France.
 
Partager