Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa place des Dircom dans l’entreprise quantifiée par Cision

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/03/2019

La place des Dircom dans l’entreprise quantifiée par Cision

72% des Directeurs de la Communication ressentent que la communication prend une place de plus en plus importante dans les entreprises, selon une enquête menée par Cision. Néanmoins, ils ne sont que 37% à faire partie du Comité de Direction et 51% d’entre eux souffrent d’un manque d’écoute de la direction générale.
Pour eux, l’objectif prioritaire de leur mission est de générer de la visibilité à 72% ; de la crédibilité et de la confiance envers la marque à 69% ; de l’engagement, de l’attachement, de la sympathie à 62%.
Par ailleurs, 60% des Directeurs de la Communication affirment qu’il n’y a plus de frontière entre le marketing et la communication. En effet, la génération de leads est un objectif prioritaire pour 30% d’entre eux. Toutefois, les relations presse ont toujours une place prépondérante dans leur stratégie de communication pour 70% des sondés.
Si 48% des Directeurs de la Communication sont «satisfaits» et «très satisfaits» des résultats des actions de communication de leur service, le niveau de satisfaction est plus fort dans les plus grosses structures (+500 employés).
Enfin, l’humain est une revendication majeure de 61% des Directeurs de la Communication, notamment pour renforcer les équipes communication. Mais 60% sont en attente de plus d’outils pour embrasser la transformation digitale de leur métier. Cette transformation n’est pas encore suffisamment adoptée dans les entreprises pour 54% d’entre eux.
Cette étude a été menée du 14 février au 8 mars auprès de 343 Directeurs de la Communication en France.
 
 
Partager