Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa perception prix reste primordiale pour la satisfaction clients et le CA de la grande distribution d’après Dunnhumby

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/11/2016

La perception prix reste primordiale pour la satisfaction clients et le CA de la grande distribution d’après Dunnhumby

Parmi les enseignements de l’étude Perception Prix de Dunnhumby, il apparaît que la perception prix est fortement corrélée à la satisfaction client : plus une personne a une bonne perception prix de son enseigne, plus elle en est satisfaite.
Les simulations de l’agence indiquent également qu’une amélioration de la perception prix entraine +7% de visites supplémentaires pour un client qui a une bonne perception prix et +1,2% de dépenses additionnelles au global (dans l’hypothèse d’un gain de 10pts de bonne perception prix), dans les formats hyper ou super.
 
 
L’étude réalisée en juin/juillet 2016 a permis d’interroger, via un questionnaire en ligne, plus de 5 000 clients en France. 16 enseignes de la grande distribution alimentaire française ont été étudiées. Outre leur fréquentation des enseignes et l’image prix de celles-ci, les personnes ont été interrogées au sujet de leur expérience magasins sur différents critères tels que l’offre proposée, les prix, les promotions, les équipes magasin, la réputation de l’enseigne, les services proposés…
Partager