Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa part des acheteurs exclusifs en ligne (35%) est aujourd’hui supérieure aux exclusifs magasin (24%) pour les biens d’équipement d’après GfK

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/07/2021

La part des acheteurs exclusifs en ligne (35%) est aujourd’hui supérieure aux exclusifs magasin (24%) pour les biens d’équipement d’après GfK

Sur les marchés des équipements de la maison, la part des acheteurs exclusifs en ligne (35%) est aujourd’hui supérieure aux exclusifs magasin (24%) d’après les données de GfK du début d’année. La combinaison Magasin/Internet rassemble toujours la majorité des acheteurs français (42%).
75% des Français de 15 ans+ ont réalisé au moins 1 achat en ligne depuis mars 2020 et parmi eux, 16% étaient totalement novices. Les univers ayant le plus recruté de nouveaux e-shoppers sont le bricolage, les outils de jardinage et l’électronique grand public.
Actuellement, la livraison est le mode préféré des e-consommateurs français, tout univers de produits confondus. Cependant, l’étude GfK REC e-commerce révèle un potentiel intéressant du Click and Collect, utilisé par 35% des e-shoppers. La baisse progressive des risques sanitaires va fluidifier l’accès aux magasins.
 

 

Partager