Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa nouvelle formule de France Football veut exploiter le rayonnement international du Ballon d’Or

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/03/2017

La nouvelle formule de France Football veut exploiter le rayonnement international du Ballon d’Or

Après la mise au format tabloid réussie du quotidien L’Equipe et le repositionnement de la chaîne TV de la marque éponyme, le groupe Amaury se penche sur son hebdomadaire emblématique du football, France Football. A partir de demain, France Football dévoile un logo et un nouveau format qui veulent rapprocher la publication d’une consommation «magazine» : format plus petit, maquette épurée, rubriques enrichies et chemin de fer retravaillé.
Les contenus s’ouvrent largement vers le football étranger. Fort du contrôle à 100% du Ballon d’or (depuis novembre 2016) par le groupe Amaury et du rayonnement international du trophée, France Football va déployer une couverture importante des 5 premiers championnats européens (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, France). Au chapitre international, un invité de réputation mondiale sera régulièrement dans les colonnes de l’hebdomadaire tandis que la pratique du football à l’étranger fera l’objet de différents sujets. Le titre conserve ses fondamentaux avec en moyenne 300 scores délivrés par édition et proposera des sujets «magazine» comme l’économie et la TV. Visuellement, la Une pourra changer de couleur de fond à chaque édition pour rendre l’expérience «plus ludique».
La refonte du numérique sera enclenchée dans un second temps.
Diffusion France Payée ACPM/OJD 2016 (DSH) : 79 731 ex (-8,77% vs 2015).
 
Partager