Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa nouvelle Arte se veut audacieuse, malicieuse et la référence culturelle européenne sur Internet

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/09/2012

La nouvelle Arte se veut audacieuse, malicieuse et la référence culturelle européenne sur Internet

L'audace des thèmes et l'innovation dans les formes sont au cœur du renouvellement des séries et téléfilms diffusés sur la chaîne, avec «The spiral» (voir archive), une série cross média (lundi à 22h45), «Ainsi soient-ils», une série immergée dans l’univers des séminaristes (jeudi soir), «Hôtel», une Web série d’animation, et «Silex and the city», série d’animation en format court (lundi-vendredi à 20h45). Les documentaires représentent 40% de l’antenne et accueillent, entre autres, un road movie découverte de 26 minutes «Détour(s) de mob» (lundi-vendredi à 18h30) et une nouvelle série de 3 épisodes de 52 minutes : «Chine, le nouvel empire» (mardi soir en décembre). Côté cinéma, Arte devient la «première chaîne française en nombre de films diffusés» avec six rendez-vous hebdomadaires et une offre à la fois patrimoniale et contemporaine. Le magazine quotidien de la malicieuse Elizabeth Quin revient à 20h05 avec une nouvelle formule : «28 minutes» sera composé d’un tête-à-tête avec un invité, un débat avec Renaud Dely, Juan Gomez et Nadia Daam et la rubrique politique «Intox/désintox».
La grille de janvier 2013 sera annoncée en novembre, ainsi qu’un nouveau projet numérique (appelé «La galaxie Arte») : «Arte doit devenir la référence culturelle européenne sur Internet».

Partager