Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa Newsroom TV de Prisma Media accélère sur la vidéo en ligne

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/02/2016

La Newsroom TV de Prisma Media accélère sur la vidéo en ligne

Prisma Media lancera en juin prochain MyTéléLoisirs, un guide vidéo personnalisé et délinéarisé sur les programmes TV. Dans un premier temps, cette nouvelle fonctionnalité prendra la forme d’une plateforme web et sera implémentée par la suite dans les applications mobile et tablette de Télé Loisirs au sein d'une nouvelle rubrique.
L’utilisateur devra renseigner ses équipements (box, abonnement à Canal+, Netflix, etc.), ainsi que ses préférences de programmes pour se voir proposer des suggestions personnalisées via un algorithme de recommandation. Les contenus vidéo incluront des présentations de programmes par les journalistes de la Newsroom TV de Prisma Media, qui réunit les équipes rédactionnelles des marques Télé-Loisirs, Télé 2 semaines et TV Grandes Chaînes (voir archive). Des pré-roll ainsi que de la publicité display ciblée, commercialisés par Prisma Media Solutions, seront déployés. Avec ce lancement, Prisma Media ambitionne de qualifier 15% de son audience via la collecte de données.
Par ailleurs, la Newsroom TV entend se renforcer sur la création de contenus vidéo en ligne avec le lancement de nouveaux formats comme «Reality Buzz», «10 Secrets sur...», «La Télé en Question», «L’œil de la rédaction» et «La Semaine Foot», nouveau rendez-vous hebdomadaire sur les calendriers des matchs de la semaine à venir. Le groupe envisage également l’acquisition d’un Multi-Channel Network, selon Daniel Daum, éditeur du pôle TV-Entertainment de Prisma Media.
Parmi les autres projets du groupe cette année, des hors-séries thématiques de Télé-Loisirs seront lancés avec un spécial Game of Thrones en avril et une édition consacrée à l’Euro 2016 en mai.

Partager