Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa musique est de loin la première motivation d’écoute de la radio des moins de 35 ans

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/01/2019

La musique est de loin la première motivation d’écoute de la radio des moins de 35 ans

A l’occasion du Salon de la Radio et de l’Audio Digital, Emmanuelle Le Goff, Directrice du département Radio de Médiamétrie a présenté les derniers résultats d’analyse du comportement des moins de 35 ans vis-à-vis de la radio. (Médiamétrie-Source Médiafit–Etude réalisée du 17 au 22 janvier 2019 sur un panel de jeunes de 13 à 34 ans).
D’après l’étude, la musique est la première motivation d’écoute de la Radio des moins de 35 ans. 66,9% des 13-34 ans écoutent la radio pour la musique, ils sont plus de 2 fois moins à l’écouter pour l’information (32%) et 22,3% sont motivés par les informations pratiques.
Côté négatif, les 13-34 ans trouvent la radio parfois répétitive ou redondante notamment en ce qui concerne la programmation musicale, avec trop de publicités mal adressées et pas toujours à la hauteur en matière d’interactions digitales.
Médiamétrie précise que son département radio prépare actuellement une nouvelle étude d’analyse des comportements d’écoute plus globale portant sur l’audio au sens large du terme. Les résultats seront disponibles à la fin du premier trimestre.
 
Partager