Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa montée en gamme du programmatique lui permet de conserver une croissance soutenue d’après le baromètre programmatique de l’Iab France avec Adomik

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/02/2022

La montée en gamme du programmatique lui permet de conserver une croissance soutenue d’après le baromètre programmatique de l’Iab France avec Adomik

L’IAB France publie aujourd’hui son troisième Baromètre du programmatique réalisé en partenariat avec Adomik. Avec +16% de croissance entre 2019 et 2022, la publicité programmatique semble montrer une dynamique plus forte que le marché global de la publicité digitale (+13% selon l’observatoire de l'epub du SRI).
 
Malgré une hausse de l’eCPM à 1,04 euro, celui-ci n’a pas encore retrouvé son niveau de 2019. Néanmoins, les formats qualitatifs ont été plébiscités en 2021 aussi bien en Open Auction qu’en Deal (deal ID, programmatique garanti, curated deal) ce qui explique un fort contraste entre les eCPM.
La progression de la vidéo, déjà remarquée dans l’observatoire de l’epub du SRI, s’affirme. En effet, la vidéo instream s’affiche comme le 1er format en valeur.
 
Les deals ID sont en perte de vitesse au profit du programmatique garanti et des curated marketplaces, l'Open Auction est en hausse et représente 75% des investissements.
 
Enfin, le baromètre constate l’émergence de l'audio programmatique, qui affiche une très forte croissance (+68%) ainsi qu’un frémissement de la TV connectée.
Partager