Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa méthodologie Drive to Store de Retency auditée par le CESP

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/02/2020

La méthodologie Drive to Store de Retency auditée par le CESP

Retency, société spécialisée dans le traitement de la donnée et de la mesure d’efficacité publicitaire en magasin, a sollicité le CESP afin d’auditer son procédé et sa méthodologie de mesure. Retency permet de mesurer le nombre de visites magasins ayant été exposées à la publicité.
Le Comité Scientifique du CESP a jugé satisfaisant le procédé de détection d’individus en magasin proposé par Retency qui inclut la bonne restitution des données d’exposition à la campagne publicitaire ; la cohérence des comportements (jours, heures et durées de visite) des visites signalées par les boitiers Retency avec la réalité des fréquentations des magasins ; la détection du signal des émetteurs en magasin par les boîtiers Retency et le principe de «matching» des populations, correspondant à des comparaisons de bases d’individus mesurés.
Sur recommandation du Comité Scientifique du CESP, Retency va notamment étudier la caractérisation de la population des individus mesurables par la solution à l’aide des variables de profils de fréquentation magasin et des données sociodémographiques.
 
Partager