Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa mesure de satisfaction des programmes TV est désormais publique

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/09/2017

La mesure de satisfaction des programmes TV est désormais publique

Traditionnellement utilisée par France Télévisions, la mesure de satisfaction des programmes TV d’Harris Interactive est désormais publiée de façon ouverte comme le souhaitait le groupe public. L’institut publie chaque lundi les Scores Quali TV pour les programmes TV de prime time de la semaine écoulée.
Le score Quali TV est établi sur la base de la moyenne (sur 10) de 4 indicateurs : une note de satisfaction, de recommandation, d’attention et de souvenir. Ne sont éligibles pour ce classement que les programmes de prime time ayant atteint le seuil minimal de répondants, soit environ 1 million de téléspectateurs.
Les scores Quali TV sont à analyser en regard de la catégorie concernée, une émission de divertissement n’étant pas évaluée comme un film ou une série, etc.

Quotidiennement, 1 800 à 2 000 téléspectateurs représentatifs de la population française de 15 ans et plus participent au Quali TV. Ce dispositif d’études permet d’évaluer jour après jour les programmes de 13 chaines historiques et de la TNT (TF1, France2, France3, M6, Canal+, France5, Arte, C8, W9, TMC, NT1, NRJ12, France4).
Les résultats publics du Quali TV sont disponibles sur le site harris-interactive.fr et via le compte twitter @harrisint_fr (#QualiTV).

 


 

Partager