Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa marque Les Echos va faire évoluer son site et son quotidien

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/03/2019

La marque Les Echos va faire évoluer son site et son quotidien

Après plusieurs mois d'études et de développement, «Les Echos» vont faire très prochainement peau neuve, indiquent Clémence Lemaistre et Nicolas Barré sur le site des Echos. Le but est d'offrir aux abonnés une expérience profondément différente et privilégiée par rapport au site actuel.
Sur le site, la section «A la une», deviendra plus claire et synthétique avec des informations essentielles sélectionnées par la rédaction. Le sommaire est une nouvelle fonctionnalité développée pour les seuls abonnés. Il a été pensé comme un tour d'horizon de l'actualité du moment. Il propose, en un seul coup d'oeil, une vue d'ensemble des articles à la une de chaque rubrique.
La navigation se voudra zen et fluide et la publicité «discrète». Les articles vont s’enchaîner les uns après les autres, pour retrouver l'expérience de lecture d'un journal.
Autre nouveauté, réservée exclusivement aux abonnés : des rendez-vous réguliers seront proposés en haut à droite de la page d'accueil du site : enquête de fond, reportage, analyse, chronique ou éditorial d'une des grandes signatures des Echos. 
L’ écosystème des newsletters a été repensé avec certaines personnalisables qui seront réservées aux abonnés.
Parallèlement à toutes ces nouveautés sur le numérique, la maquette du journal papier évolue elle aussi. La Une sera repensée de manière à mieux mettre en valeur les sujets les plus importants.
L'éditorial des Echos figurera désormais en dernière page du premier cahier. Dans cette dernière page, un illustrateur différent réinterprétera le logo historique de la marque en fonction de l'actualité. Enfin, les ouvertures de chaque séquence du journal ont été redessinées pour leur donner plus de force. Comme pour le nouveau site, les partis pris sont l'élégance et la clarté.
 
Partager